facebook photos youtube     contact rss 

 English | Espagnol | Français

Présentation de l'équipe Chaskiventura

Français, 28 ans. Je suis arrivé pour la première fois au Pérou en 2006, pour participer à l’audit et à la promotion des projets de tourisme communautaire d’une ONG Franco-péruvienne installé au Pérou (Ecomunal). De retour en France, je termine ma formation universitaire et obtient un master en Marketing et développement international. Puis, je voyage ensuite et travaille dans le secteur du tourisme en Asie, Australie et en Espagne. En 2009, j’effectue un voyage de reconnaissance et de création de circuit pendant 1 an, sur tout le territoire péruvien à la rencontre des communautés rurales, des aires naturelles protégées, complexe archéologiques et autres merveilles… Suite à cette riche expérience humaine et professionnelle, je deviens associé de Chaskiventura et responsable des voyages à thèmes, en faisant de la programmation de voyage au Pérou, en Equateur et Argentine. Aujourd’hui, passionné d’archéologie, de tourisme communautaires, d’écologie et des diverses richesses du continent, j‘aime ce défi que j’assume pour essayer de proposer des programmes de voyage thématique responsable, innovant et originaux.

Antoine Joubert
Responsable de Chaskiventura voyages à thèmes

Antoine Joubert

Argentine, 36 ans. De 2002 à 2006, j'ai travaillé dans des zones rurales et des quartiers urbains marginaux du nord argentin, sur des projets liés à l’éducation et d’autre sujet. J'ai ensuite vécu en Équateur, en Bolivie, en Espagne, puis à Cusco au Pérou. J'ai alors connu Chaskiventura. Je l’ai vu croître, se construire peu à peu et avec beaucoup d’effort. Je me sens engagé avec Chaskiventura Argentine, car cela me donne l'occasion de mieux faire connaître l'Argentine, d'une façon différente et responsable.

Belen Pont Riera
Gérante Chaskiventura Argentine

Belen

Equatorien, 31 ans, diplômés à l’université en Écotourisme, cela fait 7 ans que je travaille dans la gestion de groupes et en tant que guide, dans la région des Andes comme dans celle de l’Amazonie. Tout comme Gabriela – ma femme – j’aime travailler avec Chaskiventura car notre équipe cherche à montrer l’Équateur d’une façon différente, thématique, plus authentique, en faisant ressortir les valeurs cachées de nos Communautés et notre peuple.

Francisco Rodas
Responsable des Opérations Chaskiventura Equateur

Francisco Rodas

Péruvien, 31 ans, natif de la Communauté de Cachiccata. Lorsque j’étais petit, je voyais passer devant ma Communauté, des milliers de touristes, frustré avec les miens, car nous ne participions pas des opportunités offertes par le tourisme. Alors, j'ai commencé à travailler sur le chemin inca en tant que porteur, puis en tant qu’aide-cuisinier et cuisinier. Finalement, j’ai fait des études en tourisme jusqu’à obtenir un diplôme en tant que guide. En parallèle, avec d'autres jeunes de ma Communauté, nous avions fondé une association pour pouvoir recevoir des visiteurs sur notre camping et dans nos maisons ; partager nos traditions et richesses : ma Communauté fut la carrière Inca d'Ollantaytambo. Finalement, une nouvelle occasion de montrer ma Communauté et contribuer avec son développement s'est présenté quant avec Mario Anaya, nous avons fondé Chaskiventura en 2006. Après 6 ans, je crois que nous avons déjà avancé un bon bout dans la contribution au développement des communautés avec lesquels nous travaillons.

Klever Marca
Gérant Chaskiventura Sud Pérou

Klever

Équatorienne, 30 ans, diplômé à l’université en Écotourisme, j’ai eu l’occasion de travailler aux Opérations et Ventes dans certaines des entreprises de tourisme les plus réputés d’Equateur. Maintenant, mon intérêt se porte sur Chaskiventura car j’aime le fait de pouvoir travailler en équipe, pour montrer l’Équateur depuis une perspective différente, thématique, en mettant en avant les valeurs cachés de nos Communautés et notre peuple.

María Gabriela Silva
Gérante Chaskiventura Equateur

Photoavenir

Franco-péruvien, 37 ans. À l’heure de la globalisation et la standardisation du monde, il me semble fondamental pour une dignité humaine soutenable de préserver le droit à conserver ses différences, le droit d’existence et de rencontre de différentes sortes d’humanités. De père péruvien, descendant de colons et métisses, de mère du centre de la France Rurale, j’eu la chance de naître et grandir entre Paris et Cusco … Deux lumières distinctes, deux formes d’humanité transcendante qui m’ont envoûté à jamais : les lumières de la république et l’âme spirituelle natives d’Amérique, dans laquelle, je l’avoue, depuis mon enfance, l’indigène a souvent prévalu sur le métis. Chaskiventura – cette aventure du messager entre les différents – est avant tout pour moi un devoir en retour à mes opportunités de vie, une passion, une mission ; un défi souvent décourageant, mais finalement, je l’espère, un moyen de contribuer à une autre façon de voir le monde. Un autre regard du monde est déjà le début d’une refondation…

Mario Anaya Gautier
Directeur de l'association Chaskiventura

Mario

Français, 40 ans. En 1997, je réalise mon premier grand tour d'Amérique du sud, sac au dos ; c'est le coup de foudre pour ce continent, sa population, et plus spécifiquement la (les) culture (s) andine (s). Depuis, je consacre mon temps à essayer de partager mes expériences à travers le photojournalisme, la coordination de treks et escalades, et l'encadrement de voyageurs venus s'immiscer pour quelques semaines dans ce monde fascinant, la cordillère des Andes. Plus qu'un objectif sportif, la découverte à pied est un moyen qui permet à chacun de nous de mieux saisir dans son intimité l'environnement géographique, les traditions séculaires et l'histoire précolombienne des Andes.

Stéphane Vallin
Responsable de Chaskiventura montagne

Stephane

You are here: Home Présentation Equipe