facebook photos youtube     contact rss 

 English | Espagnol | Français

Immersion dans les communautés rurales

ethnotourisme-perou

Code du voyage : cppet4
Période et durée : toute l'année
Thématique : voyage ethnotourisme, tourisme solidaire
Lieu : Aréquipa - Canyon de Colca - lac Titicaca - Cusco - Lambayeque
Groupe: 2 à 12 personnes
Télécharger le programme détaillé :

Chaskiventura voyage à thème vous propose d’organiser un voyage d’immersion dans la culture péruvienne. Au cours de ce voyage vous aurez l’occasion de vivre chez l’habitant, de découvrir différentes populations et ethnie-natives dans des écosystèmes variés, et de partager les savoirs faire ancestraux de nos amis péruviens, héritiers de civilisations précolombienne. Vous pourrez prendre le temps de passer quelques jours chez vos familles d’accueils et de découvrir un savoir faire par communauté. Par exemple, les pêcheurs de Llachon et Huanchaco, les tisseurs de Taquile ou d’Umasbamba, les potiers de Raqchi, les agriculteurs de Cachiccata et Coporaque, les éleveurs d’Alpagas de Sibayo, les conservateurs de l’environnement de Tingana, etc. La première journée de découverte du savoir faire sera organisé par Chaskiventura et la communauté, les jours suivant vous vivrez chez l’habitant et organiserez vos activités avec vos hôtes. Afin de compléter cette expérience vous pourrez participez à des projets de tourisme solidaire et visiter des sites incontournable.

Points forts:

Projets de tourisme solidaires sur les thématiques de l’éducation, la santé, l’écologie et l’économie familiale dans les communautés Llachon, Patabamba, Atunqolla, Humacchuco, Ventarron et Pomac III.

Communautés rurales: Coporaque et Sibayo (Arequipa- Canyon de Colca), Llachon, Taquile, Atunqolla, Uros (Puno- lac Titicaca), Raqchi, Patabamba, Umasbamba, Paru- Paru, Cachiccata (Cusco- Vallée sacrée des Incas). Humacchuco (Ancash parque national du Huascaran). Huanchaco (La Libertad), Jungle de Tingana (San Martin).

Ecosystèmes et réserves naturels: Faune et flore andine, réserve naturelle du lac Titicaca, parc national de Huascaran, forêt sèche équatoriale (sanctuaire historique forêt de Pomac), jungle inondable de Tingana.

ethnotourisme-perou-cppet4-1

Personnaliser votre voyage ?

Consultez notre Offre

"Voyage à la carte"

*

Voir votre itinéraire sur la carte ? --> Personnaliser votre voyage ? consulter notre offre --> Voyage à la carte
Jour 1 : Arrivée à Lima

Transfert à l'hôtel, soirée libre et nuitée à l'hôtel à Lima.

Jour 2 : Vol interne en direction d'Aréquipa

Thématique: Les maîtres coloniaux de la roche volcanique. Journée libre à Aréquipa. Recommandations de visites:  Le marché de San Camilo et le centre historique : Cathédrale, , la Compania de Jésus, la Coupole de San Ignacio et couvant de Santa Catalina. Nuitée à l'hôtel à Aréquipa.

Jour 3, 4, 5, 6 : Communauté de Coporaque

Thématique: les agriculteurs du Canyon de Colca.
Le jour 3, après le petit-déjeuner, vous partirez en transport privé en direction de la communauté de Coporaque.
Arrivée à Coporaque et répartition chez nos familles hôtes.
Jour 3/4/5 et 6 au matin :
Durant ces 4 jours vous aurez l’occasion de découvrir et de vous immerger dans les modes de vie et traditions des habitants de la communauté de Coporaque. Vous pourrez participer aux activités quotidiennes agricoles, aux préparations des repas et aux différentes tâches de la vie de vos hôtes de Coporaque.

Durant votre séjour dans le Canyon du Colca, vous pourrez aussi selon vos envies effectuer différentes visites et activités, tels que des balades à pied, baignade dans des bains thermaux, visite de la croix du condor, balades à cheval, pêche dans la rivière Colca, etc.

Le jour 6, vous partirez en bus de ligne depuis Chivay à jusqu’à Juliaca, ensuite un transport privé vous conduira à la communauté de Llachon sur les rives du lac Titicaca.   Repas et nuits chez l'habitant

.

Jour 7, 8, 9 : Communauté de Llachon

Thématique: Les pêcheurs du lac Titicaca.
Durant votre immersion dans les traditions de ce village, vous pourrez participer aux activités quotidiennes des habitants telles que l’agriculture, la pêche et apprendre les techniques d’artisanat textile ancestrales.
Vous aurez aussi l’occasion d’effectuer de nombreuses activités telles que la visite de l’île Taquile situé à une heure en bateau, la visite de île flottante d’Uros Titino, une balade au belvédère d’Inkakarus, la découverte des plantes médicinales locales, la dégustation d’une Watia (plat traditionnel à base de pomme de terre, cuit dans la terre) et une balade en Kayak sur le lac Titicaca.
Repas et nuits chez l'habitant.

Jour 10 : Llachon - Raqchi - Cusco

Thématique: Les potiers du volcan.
Nous poursuivrons  notre route vers Raqchi.
Vous visiterez le site archéologique du TEMPLE DE WIRACOCHA  avec ses énormes Colcas (greniers Incas), ses fontaines cérémoniales et le quartier des prêtres.
Ensuite nous reprendrons notre route en transport privé en direction de CUSCO
Dîner libre
Nuit à l’hôtel à Cusco.

Jour 11 : Visite libre de Cusco

Thématique: Les Incas
Nous vous recommandons: le musée d'art précolombien, la cathédrale, la place aux armes, le Qoricancha et le site de Saqsayhuaman. Dîner libre et nuit à l'hôtel à Cusco.

Jour 12, 13, 14 : Communauté de Cachiccata

Thématique: Les pierres fatiguées.
Vous pourrez participer aux activités quotidienne des habitants de la communauté. Il est aussi possible de contribuer à des projets de développements locaux tels que des projets de reforestation ou des projets dans l’école de Cachiccata.
Activités dans la communauté et aux alentours :
Découverte de la gastronomie local et participation à l’élaboration des repas
Visite du complexe archéologique d’Ollantaytambo
Balades à pied ou en cheval
Balade et pique-nique à la carrière de pierre de Cachiccata
Rafting sur la rivière Urubamba
Le jour 12 : après le petit déjeuner vous partirez en transport privé en direction de Cachiccata.
Repas et nuits chez l'habitant.

Jour 15 : Visite libre de Machu Picchu

Thématique: La route de la connaissance Inca.
Tôt le matin, vous commencerez l’ascension de l’imposante citadelle du Machu Picchu en bus ou à pied. Vous pourrez observer les différentes techniques de construction et son architecture unique au Pérou. Ascension optionnelle de Huayna Picchu. Retour à Cusco. Nuitée à l'hôtel à Cusco.

Jour 16 : Retour à Lima- Vol international

Transfert à l'aéroport de Cusco. Vol interne en direction de Lima et connexion avec le vol international de retour. Selon l'heure du vol, visite optionnelle du centre colonial de Lima.

 

Renseignements et réservation Personnaliser votre voyage ?
"Voyage sur mesure"

 

 

You are here: Home cppet4